Celui-ci permet aux individus comme aux communautés d'utilisateurs, de gérer et d'organiser facilement un vaste éventail de contenus sur un site web.
Des dizaines de milliers de personnes et d'organisations utilisent Drupal pour propulser des sites de toutes tailles et fonctions.
Drupal est utilisé par de grandes institutions (whitehouse.gov ou encore france.fr ) car son code est suivi par de nombreux professionnels. Actuellement Drupal se situe parmi les meilleurs CMS.
Drupal est open-source
-
Un code distribué sous licence GPL.
-
Une communauté d’un demi-million de membres et plusieurs milliers d’entreprises garantissent la pérennité, l’innovation et la fluidité du marché.
-
Un écosystème d’entreprises décentralisées. Le projet Drupal n’appartient pas à une entreprise en particulier, les clients utilisateurs sont donc libres de choisir ou de changer de prestataire.
Pour répondre aux besoins spécifiques du projet, nous intégrons nos développements sous forme de "modules" sans toucher au noyau de Drupal. Ces développements peuvent faire l'objet d'une publication auprès de la communauté Drupal.
La gestion des contenus nécessite un minimum de connaissances informatique comme la navigation internet et le traitement de texte. Drupal intègre par défaut : un accès sécurisé à l'administration du site, la personnalisation des menus, etc.
Ainsi, si les besoins évoluent (ajout d'un nouveau type de contenu comme par exemple petite annonce), le webmaster sera capable de réaliser les modifications en toute autonomie et sans faire une ligne de code, ce qui est difficile pour d'autre CMS.
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de Drupal.